Samedi 14 et dimanche 15 octobre, à partir de 16h : Visite guidée thématique, spectacle et concert, apéritif gourmand suivi d'un repas
Pour fêter l’Automne qui s’invite, ouverture exceptionnelle du jardin du Petit Chasseur
Voici une occasion unique de nous retrouver pour engranger avant l’hiver les mots nourriciers qui vont droit au cœur et les chants de la Terre; s’enivrer des sons et des parfums qui nous offrent leurs effets bénéfiques.
Au programme :
SAMEDI 14 OCTOBRE
16h : Edith vous entraîne dans une promenade bucolique en immersion dans le jardin: une Visite en « chantée » où le chant des oiseaux répond aux envolées lyriques de Marjolaine. Les effluves naturelles se fondent dans les parfums essentiels . Improvisations au saxophone, contes sur la musique …créeront la surprise en chemin.
17h30 : « VOYAGE SENSORIEL » Avec MARJOLAINE. BERNARD
Marjolaine, chanteuse intuitive et aromathérapeute mêle Art et Quête du Bien Être. Munie de ses cordes vocales, pieds, mains, huiles essentielles, tambours et autres instruments ethniques, elle dévoile un chant qui résonne dans le corps et dont on ne peut rester qu’abasourdit. Confortablement installés, Marjolaine vous propose un voyage multi-sensoriel: une occasion rêvée de découvrir son univers et le charme envoûtant de son chant intuitif. C’est un chemin qui ouvre de subtiles correspondances entre Voix, Parfums et l’Essentiel en Soi.
18h30 : Apéritif gourmand suivi d’un repas sous les étoiles.
Réservation indispensable au 06 85 02 46 23
« LA RAGE DE DIRE » Acte 2
LE CŒUR GROS : par le duo Jean Claude Bray et Catherine Patissier. Un tandem qui a vu sa naissance au jardin en 2021. Ils créent pour nous un 2ème épisode très attendu.
JEAN CLAUDE BRAY, un grand conteur comédien mordu de Gabriel Nigond, nous offre un des trésors de son répertoire. Originaire de Creuse, il est fils d’agriculteur et heureux de l’être. Il possède un petit tracteur à 4 roues motrices ainsi que l’outillage qui va avec… Cependant il n’a jamais exercé le métier d’agriculteur… Amoureux des contes comme des textes littéraires et fantastiques, de poésie et… de calcul mental ! Il est donc devenu cultivateur de mots et de l’imaginaire. Il fauche et moissonne les récits et la littérature de son terroir. Il montre un goût très marqué pour les œuvres des auteurs injustement oubliés tels Maurice Rollinat, le poète musicien du chat noir, Ernest Perrochon, Marguerite Audoux, Gabriel Nigond… Fervents admirateurs de Georges Sand et de Gaston Coûté, ils défendent leur parler savoureux comme Jean Claude, qui porte leurs récits à l’oralité avec une rare intensité qui va droit au cœur.
CATHERINE PATISSIER, elle est présidente de l’association « Dans les sillons de Gaston Coûté » à Meung sur Loire. A la fois chanteuse, conteuse et comédienne elle n’a de cesse de faire rayonner les textes tendres et percutants du poète qui résonnent si fort dans notre société actuelle. Une rencontre très attendue.
spectacle suivi d'un apéritif gourmand et repas