Du 18 juin au 7 novembre : Exposition de sculptures dans les jardins par Olivier Giroud
Jusqu'au 7 novembre, nous vous invitons à découvrir les sculptures de l'artiste Olivier Giroud, qui prendront place dans les jardins du domaine de Poulaines. À travers cette grande exposition de sculptures, qui s’inscrit dans la troisième édition des Nouvelles Renaissances en Région Centre-Val de Loire, le Domaine de Poulaines offre au public une véritable déambulation artistique parmi les œuvres de Olivier Giroud, dont l’univers intègre la dimension du jardin et du paysage.
Pour l'occasion, deux chênes centenaires du domaine, victimes du réchauffement climatique, ont eu leurs fûts coupés à une hauteur de 5m et ont été transformés en sculptures - totem par Olivier Giroud. Ces œuvres sont à découvrir dans les jardins.
Olivier Giroud a montré son travail en France dès 1972, puis quelques années plus tard en Allemagne, en Belgique et au Danemark, dans le cadre de musées et de galeries. Dans le même temps, il réalisait des œuvres monumentales pour des lieux publics. Après ses premières importantes expositions personnelles à Hanovre (Allemagne, 1990), au château de Ratilly (Yonne), au musée du Cloître à Vienne, jusqu’à la plus récente, au musée Hébert à la Tronche, son travail a été présenté dans différentes galeries (Fiac, Art Paris). Ses œuvres ont fait l’objet de publications et de catalogues et elles sont présentes dans de nombreuses collections publiques et privées, en France et à l’étranger.