Contenu

Parc du château de Jallanges

Vouvray
France
Au cœur de la Touraine, entouré de vignobles, de bois et de terres de culture...

Au cœur de la Touraine, entouré de vignobles, de bois et de terres de culture, le château est niché dans un parc aux arbres séculaires et agrémenté d'un "Jardin renaissance française" avec des roses, pivoines, iris et lis.
Superficie 10ha / sol tuf

Au coeur de la Touraine, le château de Jallanges fait partie des plus beaux châteaux de la Loire. Niché dans un parc aux arbres séculaires et flanqué de son "Jardin Renaissance Française" avec des roses, pivoines, iris et lis, ce monument est le témoin des premiers efforts tentés pour créer un nouvel art de vivre.
Vous découvrirez dans le parc des cèdres majestueux, ainsi que des houx tricentenaires. Les propriétaires, en vous offrant la possibilité d'y séjourner, chambres d'hôtes, réceptions, dégustations de vin de Vouvray, souhaitent vous y faire revivre "la vie de château" où s'associent authenticité confort et décoration soignée, dans une demeure seigneuriale du Val de Loire.

Informations Pratiques

Fax

33 (0)2 47 52 11 18

Superficie

domaine 10 ha

Horaires

Tous les jours du 1er mars au 31 octobre : 10 h-12 h et 14 h-18 h

Services

Chambres et tables d'hôtes, congrés, séminaires, réceptions, visites
Dégustation de vin (pour groupe de 20 à 100 personnes, dans la cave LOUIS XI)

Tarifs

Plein tarif : 10 €
Enfant - 12 ans : gratuit

Groupe à partir de 20 personnes : 7 €

Accès

En provenance de Paris ou Tours Centre par l'autoroute A10, emprunter la sortie N°20 direction Vouvray. Au rond point sur la Loire, prendre à gauche et longer la RN 152 jusqu'à Vouvray. A Vouvray, aux feux tricolores, quitter la RN 152, tourner à gauche. Suivre le fléchage Château de Jallanges en direction de Monnaie. Sur la route de Monnaie, (environ 3 km depuis l'entrée du bourg) tourner à droite lorsque vous apercevez sur la droite les laboratoires Hardouin et le panneau Château de Jallanges situé sur votre gauche et dirigé vers la droite. Suivre cette petite route jusqu'au Château.

En provenance de Montlouis, Bléré, Saint Pierre des Corps, prendre direction Vouvray. Tourner à droite à l'entrée de Vouvray.

En provenance d'Amboise par Vernou depuis la RN 152 : rentrer dans le bourg de Vernou, suivre la direction Chançay, Château Renault (D46), à la sortie de Vernou, tourner à gauche.

Le Château est indiqué.
Gare : Amboise (TGV St Pierre des Corps).

Site web

http://www.jallanges.com

Adresse

Château de Jallanges
Vernou-sur-Brenne
37210 Vouvray
France

Téléphone

33 (0)2 47 52 06 66

Email

info@chateaudejallanges.fr

Météo du jour

°

Type de jardin

Cliquer sur la photo pour découvrir les bonnes adresses du jardin et prolonger votre séjour :

 

 

 

Pour compléter votre séjour touristique
en région Centre-Val de Loire, cliquez sur valdeloire-france.com

 
Logo Tourraine

Située au coeur du Val de Loire, la Touraine vous accueille dans ses hôtels, chambres d'hôtes, gites, campings, restaurants,... Pour vos vacances, week-ends en famille, séjours, excursions ou balades, venez découvrir le pays des châteaux, des jardins, du vin et de la gastronomie.

 
 

Contactez ce jardin

Image CAPTCHA