
Spectacle de théâtre « Le film du samedi soir » le 16 juillet 2024 à 22h15
Comme dans la baraque de ses aïeux, la compagnie Annibal et ses éléphants projette de façon archaïque un film muet : « The wild witness », premier western français. Une mise en abyme rendue possible grâce aux comédiens qui réalisent en direct la totalité de la bande-son la musique, les bruitages et les voix du film, devenant les médiateurs entre le public et tous les créateurs du film : scénariste, réalisateur, cadreur, musiciens, acteurs, truquiste. Le présentateur profite de chaque changement de bobine pour ouvrir un débat avec les spectateurs. Les différentes prises de positions vont-elles influer sur les acteurs, le spectacle, voire le film ?
Cet hommage au 7e art fait renaître le rendez-vous du film du dimanche soir qui faisait le bonheur de toute la famille. Une occasion de vivre 90 minutes de fantaisie ludique, pédagogique, burlesque et émouvante en plein air dans la cour du château de Châteaudun.
Un spectacle à 360° à regarder avec ses oreilles et à écouter avec ses yeux ! Spectacle accueilli au château en partenariat avec la commune de Châteaudun
Gratuit pour tous