Un divertissement olympique pour le seigneur
"C’est mon patrimoine" avec la compagnie du Mystère Bouffe
Le 17 et 18 juillet au château de Talcy
Deux jongleurs veulent organiser des jeux olympiques artistiques pour divertir le seigneur et sa cour. Après avoir organisé la visite de la propriété seigneuriale, les jongleurs proposeront aux participants de s’initier à la danse, au chant, au théâtre et au combat de bâtons. A la fin de la journée, le divertissement est créé : des tournois sont organisés pour que chacun montre ce qu’il a appris. Seuls les meilleurs monteront sur le podium. Les groupes seront accueillis le temps d’une journée par deux comédiennes de la Compagnie du Mystère Bouffe. Ils alterneront entre temps de promenade culturelle dans le château et ses jardins et ateliers de pratique artistique. L’occasion de faire vivre la ferveur olympique tout en découvrant l’Histoire.
C’est mon patrimoine ! est une opération d’éducation artistique et culturelle proposant à un public d’enfants et d’adolescents de 6 à 18 ans de découvrir un lieu de patrimoine à travers une pratique artistique innovante, en dehors du temps scolaire. Destiné aux jeunes les moins familiers des pratiques artistiques et de la fréquentation des lieux patrimoniaux, le dispositif s’adresse prioritairement à ceux qui résident dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les territoires ruraux les plus isolés.
35,00 € pour les groupes de 5 à 15 participants, 50,00 € pour les groupes de 16 à 25 participants, gratuité pour les accompagnateurs
Réservations christine.morin@monuments-nationaux.fr ou 06 69 40 39 12