Contenu

NOËL au Domaine National de Chambord

Samedi 01 décembre 2018 - Dimanche 30 décembre 2018
Les 1001 décors de Noël

Dès le 1er décembre, venez célébrer Noël à Chambord !

A l'aube des 500 ans de Chambord, venez découvrir les 1001 décors de Noël !

De nombreuses animations gratuites, pour les petits et les grands, au coeur du château :
Les 15 et 16 décembre et du 22 décembre au 6 janvier :
Petits et grands suivent le rythme des musiciens et des personnages costumés dans le style du XVIe siècle. Au programme : animations musicales, concert dansé, initiation aux danses Renaissance, atelier de poésie,  jeu de piste...
Et aussi : lectures de contes au coin du feu, animations nature, concerts de trompes, coloriages, musique ancienne et chants, rencontre avec le Père Noël...

Dès le 1er décembre : les visiteurs pourront s’initier aux jeux auxquels s’adonnaient les souverains et la cour aux XVIe ou XVIIe siècles (billard Louis XIV, trou-madame, jeu de la poule et du renard...), mais aussi à des jeux librement interprétés sur plateau.


Un décor unique pour une visite inoubliable, dès le 1er décembre
Pour cette sixième édition, Chambord pare son intérieur de majestueux sapins et d’une décoration somptueuse. Du rez-de-chaussée au 2ème étage, en passant par le porche d'entrée, le célèbre escalier à double révolution et la chapelle le parcours de visite est sublimé par la magie de Noël. 
 Les allées extérieures sont également embellies de près d'une centaine de magnifiques sapins qui s’illuminent dès la tombée de la nuit.


NOUVEAUTÉS 2018
Venez élire le plus beau sapin de Noël de Chambord !
En cette fin d’année, Chambord s’associe à quelques jolies marques renommées pour leur savoir-faire et vous présente plusieurs sapins. Venez les admirer et voter pour le plus beau sapin lors d'une exposition-concours de sapin au 2ème étage du château. Du 15 décembre au 6 janvier, de nombreux lots sont à gagner ! (un vol en montgolfière pour deux personnes, un dîner gastronomique, deux coffrets de vins..).

Illumination des jardins à la française et mise en lumière de la façade nord du château.
C'est à la tombée de la nuit que les façades du château et les jardins du XVIIIe siècle révèleront toute leur beauté. Laissez-vous emporter par la splendeur des lieux…


Ouverture du château de 9h à 17h
Dernier accès 30 minutes avant la fermeture. 
Fermeture des jardins à 16h30.
Fermeture du château à 16h le 24 et 31 décembre. 
Fermeture du château les 25 décembre et 1er janvier.

Jardin organisateur

Informations pratiques

Domaine national de Chambord

Château de Chambord

41250 Chambord

02 54 50 40 00

Gratuit

non

Publics

Tous publics

Type de rendez-vous

Animation