Contenu

ÉVÉNEMENT au Domaine régional de Chaumont-sur-Loire

Vendredi 09 octobre 2020 - Dimanche 11 octobre 2020
"Quand fleurir est un art"

Vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 octobre : "Quand fleurir est un art"

Evénement international de créations florales consacré à la célébration du végétal.

Loin d’être un art secondaire, l’art floral, par la nature même de la matière utilisée par les artistes pour concevoir leurs œuvres, par la fragilité des fleurs et leur caractère éphémère, mais aussi la diversité des formes et des couleurs, est sans doute l’un des arts les plus difficiles et les plus subtils. La culture japonaise ne s’y est pas trompée, qui accorde à cet art une extrême importance.
 
C’est ainsi que le Château de Chaumont-sur-Loire ouvrira, dans le cadre de l’évènement “Quand fleurir est un art” la permanence de son histoire, de ses murs et de ses décors à des designers floraux, de générations et de cultures très diverses, qui concevront des œuvres végétales aussi spectaculaires qu’éphémères.
Ces décors extraordinaires sublimeront les salles historiques du monument et même des Écuries, nous replongeant dans l’atmosphère exigeante et raffinée du temps du prince et de la princesse de Broglie, grands amateurs de fêtes somptueuses et de collections végétales d’excellence.
 
Les visiteurs de cet événement pourront bien évidemment découvrir ou redécouvrir le Festival International des Jardins et la Saison d’art du Domaine de Chaumont-sur-Loire.
 
Le billet d’entrée du Domaine donne l’accès libre à l’événement.

Informations pratiques

Domaine régional de Chaumont sur Loire

Ferme du château

41150 Chaumont-sur-Loire

33 (0)2 54 20 99 22

Tarif(s)

Entrée au site payante

Gratuit

oui

Publics

Tous publics

Type de rendez-vous

Animation