Contenu

La Région soutient la création et la restauration de parcs et jardins

Dans le cadre de sa politique des œuvres, visant notamment à faire vivre le patrimoine culturel régional et à soutenir la création contemporaine, la Région Centre - Val de Loire consacre un effort particulier à l’univers des parcs et jardins.

Appel à projets "Parcs et Jardins" en région Centre - Val de Loire
Dans le cadre de sa politique des œuvres, visant notamment à faire vivre le patrimoine culturel régional et à soutenir la création contemporaine, la Région Centre - Val de Loire consacre un effort particulier à l’univers des parcs et jardins. Elle a mis en place un cadre d’intervention en vue de soutenir les projets de création et de restauration des parcs et jardins.

Ce cadre d’intervention précise les critères d’éligibilité des projets et les modalités d’instruction des dossiers.
Tout propriétaire souhaitant solliciter une aide régionale au titre des Parcs et jardins devra déposer son dossier desubvention 2017via la plateforme nos aides en ligne. Les dossiers papier ne pourront pas être instruits.

Exceptionnellement, la date limite de dépôt des dossiers est repoussée au 30 avril 2017. Des guides d’utilisation sont disponibles en ligne, et les services restent à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.
Contact: Région Centre-Val de Loire - Direction de la Culture et du Patrimoine – Service Patrimoine et Inventaire – Agathe LAZKO - 02 38 70 33 55