Contenu

Annulations dû à la Covid

Journées techniques annulées : mise en place de web modules en ligne

Vendredi 3 avril 2020 : Soleil et éclairage au jardin. 
Jardins jour et nuit
Principes de base pour éclairer son jardin : la protection solaire dans la journée, les brûlures du soleil, etc., que faire avec des végétaux qui ont souffert de chaleur, de sécheresse et de brûlures du soleil ?
Une journée au château de l'Islette (dpt. 37) avec Stéphane Gaillacq, Jardiniste Conseil, ancien jardinier en chef de Chenonceau.

Jeudi 28 mai 2020 : La gestion de l’eau au jardin
Eléments de diagnostic et techniques de la gestion de l’eau dans les jardins
Une journée à Orléans (dpt.45) avec Denis Bigot, chef de service à la direction de l’espace public de l’agglomération et de la ville d’Orléans et Christine Chasseguet, ingénieur horticole.

Vendredi 4 septembre : La bonne plante au bon endroit : nouvelles techniques de plantations et palette végétale adaptée à notre région 
Face aux nouvelles données climatiques et aux difficultés d’entretien croissantes, comment sauvegarder l’intérêt du jardin et préserver son identité
Une journée avec Pascal Met, créateur de la pépinière Le Châtel des Vivaces et Adrien Tailleux, paysagiste franco-américain.

Vendredi 6 novembre : Mémoire d’un patrimoine : transmission de savoir-faire et gestes traditionnels
Les haies dans le paysage : plessage-têtards et agroforesterie avec Stéphane Marchais, formateur permanent au CFPPA Fondettes.


En raison de la crise sanitaire, l’APJRC met en place des web modules en ligne en remplacement des journées techniques qui vous étaient régulièrement proposées. Cette nouvelle formule vous permettra d'approfondir vos connaissances avec un spécialiste et de poser vos questions.