Contenu

CONFÉRENCES et COLLOQUE sur les Parcs et jardins en région Centre-Val de Loire

"Les Jeudis du patrimoine" et Colloque "Jardins côté cour"

Les Jeudis du patrimoine 
Le cycle de conférences "Les Jeudis du patrimoine" organisé par la DRAC Centre-Val de Loire, aura pour thème "Parcs et jardins en région Centre-Val de Loire".
Conférences libres et gratuites de 18h00 à 19h30
Canopé d'Orléans (ex-CRDP), 55 rue Notre Dame de Recouvrance à ORLÉANS - à côté de la place De Gaulle - Auditorium Jean Zay (rez-de-chaussée)

Les interventions sont reportées à 2021 en raison de la situation particulière à laquelle nous avons dû faire face et le caractère aléatoire des rassemblements possibles dans les mois à venir.

Par ailleurs, le colloque intitulé "Jardins côté cour", initialement prévu en octobre 2020, est également annulé et reprogrammé en octobre 2021


Nous vous donnons donc rendez-vous en janvier 2021, à l’auditorium Jean-Zay de Canopé, pour vous présenter ce cycle de conférences consacré aux "Parcs et jardins en région Centre-Val de Loire". Dans le courant de l’automne, un autre programme avec de nouvelles dates vous sera proposé. 
Programme 2020 disponible 

Le cycle de conférences proposé un jeudi par mois (sauf en juillet et août), depuis 2009, répond à un double objectif : valoriser les métiers en faisant intervenir des spécialistes, conservateurs, universitaires, architectes, restaurateurs et traiter par l’exemple, un sujet d’histoire, d’histoire de l’art ou d’histoire des techniques. Les thématiques  choisies depuis huit ans, ont permis de faire connaître et partager le sens des politiques publiques menées par la DRAC Centre-Val de Loire, qu’il s’agisse de la conservation des monuments ou du mobilier, des espaces protégés, de l’archéologie ou des arts plastiques.
Ces conférences ont réussi à fidéliser un certain public, au fil des années, et leurs thématiques très variées ont permis également de l’élargir.