Contenu

VISITE et OBSERVATION à l'arboretum des Grandes Bruyères

Dimanche 25 septembre 2022
Observation des oiseaux

Dimanche 25 septembre de 10h à 18h : Rencontre, visite et observation

Visites à 11h, 14h30 et 16h (inscription sur place)

L'Arboretum des Grandes Bruyères est très heureux de recevoir l'auteur du livre Plume.S, Olivier LASBLEY.
Cet ornithologue et photographe animalier de talent sera présent toute la journée pour nous présenter son œuvre. Il en profitera pour proposer aux visiteurs de ce jour 3 visites du parc. Accompagné de ce passionné et muni de vos jumelles, vous pourrez observer et surtout entendre les nombreux amis à Plume.S qui peuplent l'Arboretum. Olivier LASBLEY vous montrera également les différentes actions que mènent les Grandes Bruyères en faveur des oiseaux, dont certaines que vous pourrez certainement reproduire chez vous.

Pensez à prendre vos jumelles ;-)

PLUME.S des parcs et jardins de France.
La biodiversité est un enjeu majeur. « PLUME.S » célèbre cette beauté sauvage irremplaçable. Face aux dangers qui menacent la nature, provoquant la disparition des écosystèmes et des espèces vivantes, préserver, valoriser et faire découvrir est devenu une mission. Mais comment sensibiliser à cette cause autrement ?
Cette manifestation invite donc à la contemplation, à la méditation, au débat et à l’étonnement..
« PLUME.S » est une allégorie qui vise à faire le lien entre l’oiseau et l’art. Que ce soit grâce à la photo, la peinture, la poésie, la connaissance et la sauvegarde du vivant passent d’abord par l’émotion. Les belles plumes qui se sont alliées pour cet ouvrage sont :
• Olivier Lasbley, auteur, photographe, est à l’origine de cette démarche mêlant biodiversité et art.
• Bertrand Perrier, poète, a pris la plume pour dire et transmettre toutes les émotions que lui procurent les stars ailées.
• Florence Gaudry, artiste, exprime son inspiration picturale grâce à l’utilisation de pigments issus de légumes et de fleurs de son jardin. Elle est également une enfant de Bièvres, son père y réside.

Jardin organisateur

Informations pratiques

<p>Arboretum des Grandes Bruyères</p><p>Arboretum des Grandes Bruyères</p><p>45450 Ingrannes</p><p><a href="tel:33 (0)2 38 57 28 24">33 (0)2 38 57 28 24</a></p>

Gratuit

non

Publics

Tous publics

Type de rendez-vous

Animation