Contenu

RESIDENCE ARTISTIQUE au Domaine de George Sand

Mardi 02 novembre 2021 - Dimanche 07 novembre 2021
Lundi 15 novembre 2021 - Dimanche 28 novembre 2021
Lundi 06 décembre 2021 - Samedi 11 décembre 2021
Opération « 20-21, Année de la bande dessinée » : Présence de Delphine Vaute

Du 2 au 7 et du 15 au 28 novembre, et du 6 au 11 décembre : Opération « 20-21, Année de la bande dessinée » : Présence de Delphine Vaute

Dans le cadre de l’opération « 20-21, Année de la bande dessinée », La Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image et le Centre des Monuments Nationaux ont initié un partenariat afin de promouvoir la bande dessinée ainsi que les richesses patrimoniales de nos régions, au moyen de résidences artistiques et des expositions subséquentes.

Après un appel à candidature, Delphine Vaute va effectuer une résidence au domaine de George Sand. L’autrice sera au contact de l’équipe du domaine de George Sand et suivra la gestion quotidienne de ce lieu patrimonial dans toutes ses composantes : conservation, restauration, accueil des publics, lien avec le territoire, éducation artistique et culturelle… Les travaux réalisés par l’autrice dans le cadre de sa résidence seront présentés dans le monument, à Paris et à Angoulême. Le sujet de ses dessins est souvent unique : une chimère enfantine, qui soit vous regarde dans les yeux, comme si elle posait innocemment ou, soit au contraire, se dérobe, et se cache sous ses cheveux. Elle construit ainsi une série de portraits aux caractéristiques physiques étranges et singulières. Le trait est précis et d’une maitrise chirurgicale, la composition et le sujet semblent innocents et presque naïfs, mais un détail attire l’oeil, et le troublant se révèle.

Découvrez son univers 

Jardin organisateur

Informations pratiques

Jardin du domaine de George Sand

2 place Sainte AnneNohant

36400 Nohant-Vic

33 (0)2 54 31 06 04

Gratuit

non

Publics

Tous publics

Type de rendez-vous

Animation