Contenu

POUR LES ENFANTS au château d'Ainay-le-Vieil

Jeudi 01 avril 2021 - Dimanche 03 octobre 2021
Jouez au château

Jouez au château

Parmi les nouvelles activités proposées au Château d’Ainay-le-Vieil, découvrez trois jeux, à la fois ludiques et culturels, créés par Jérémie Jacquemin.

La Disgrâce de Jacques Cœur
C’est dans les plus anciennes caves du château, datant du XIIIème siècle avec ses soupiraux donnant sur les douves, que se déroule l’Escape Game "La Disgrâce de Jacques Cœur".
Dans une atmosphère chargée d’histoire, absolument pas effrayante, décorée avec des objets et du mobilier anciens du château, les participants font un voyage dans le temps et se retrouvent le 31 juillet 1451, date à laquelle Jacques Cœur vient d’être arrêté par le Roi. Accusé d’avoir profité de sa position de Grand Argentier du Roi, il est jeté en prison. Percez les mystères qui se cachent dans le bureau de Jacques Cœur afin de prouver son innocence. Un jeu pour toute la famille !
En savoir plus

Mais qui a volé la couronne du Roi ?
La couronne du Roi Louis XII a été volée !
À l’aide d’une tablette et de son application interactive, menez l’enquête au fil de la visite du parc et des jardins. Une bonne orientation, les bonnes réponses à des questions posées sur le domaine du Château, ainsi qu’un sens de l’observation développé vous permettront de découvrir qui est le voleur et où il se cache !
En savoir plus

Le secret du Flibustier
Une superbe malle à transporter dans le parc ou les jardins du Château afin de participer en famille ou entre amis à un Escape Game en extérieur.
Un jeu inédit prenant des allures de jeu de société… Il faudra alors résoudre une à une les énigmes dissimulées dans la malle du flibustier.
En savoir plus

Informations pratiques

Jardins du Château d'Ainay-le-Vieil

7 rue du Château

18200 Ainay-le-Vieil

33 (0)9 71 46 01 83

Gratuit

non

Publics

Spécial enfants

Type de rendez-vous

Animation

Thématique

Jardins en famille

Evènements similaires