Contenu

ILLUMINATION à Vendôme

Vendredi 08 décembre 2017
Fête des lumières

Vendredi 8 décembre, à partir de 19h, dans le parc du château : « Fête des lumières »
Organisé par l’association Château de Vendôme Berceau des Bourbon


L'initiative est connue en France : chaque année début décembre, la ville de Lyon lance sa fameuse Fête des lumières. La récente association Château de Vendôme, berceau des Bourbons, a décidé de marquer cette date.
« Au regard de la thématique, Vendôme ville d'eau et de lumière, on s'est dit qu'on pouvait organiser l'événement à Vendôme et encourager chacun à poser une bougie devant sa fenêtre. » 

Un lâcher de lanternes chinoises est aussi organisé au château. « Les week-ends avant Noël sont souvent assez chargés. Nous proposons ce rendez-vous en soirée pour que tout le monde puisse nous rejoindre sans que les enfants soient couchés trop tard », explique Karl Benz, président. L'association Mieux vivre au sud de Vendôme s'est jointe à cette manifestation et proposera goûter et vin chaud le temps que soient allumées les lanternes vendues par l'association. « Elles sont entièrement biodégradables », précise Karl Benz.

Lâcher de lanternes au château, boissons chaudes et petite restauration sur place.
Ces lanternes sont en vente à l'office de tourisme, chez les commerçants participants, et le seront sur place au soir du lancement, sous la forme de tickets de tombola vendus 3€. Les bénéfices seront alloués à la conservation et à la restauration du château. L'accueil du public se fera à partir de 19 h, dans le parc du château. 

Sur présentation de son ticket, une lanterne sera remise avant le lâcher de lanternes célestes à partir de 19 h 30. Tombola, gâteaux, vin chaud ou tisane.

Jardin organisateur

Informations pratiques

Parc du Château de Vendôme

Château de Vendôme

41100 Vendôme (Loir et Cher)

Lanternes en vente à l'office de tourisme, chez les commerçants participants, et sur place au soir du lancement, sous la forme de tickets de tombola. Les bénéfices seront alloués à la conservation et à la restauration du château.
Sur présentation de son ticket, une lanterne sera remise avant le lâcher de lanternes célestes à partir de 19h30.
Tombola, gâteaux, vin chaud ou tisane.

Tarif(s)

Ticket de tombola (lanterne) : 3€

Gratuit

non

Publics

Tous publics

Type de rendez-vous

Nocturne