NEXT PREV

Accueil > Les manifestations > CONCERTS au château de Bouges

CONCERTS au château de Bouges

Le 23/07/2017

Musique

Dimanche 23 juillet, 10h-20h : Festival de musiques actuelles

Depuis une dizaine d’années, le Centre des monuments nationaux accueille, au château de Bouges, des musiques contemporaines émergentes ou reconnues.
Cette alliance originale entre le patrimoine historique et la musique actuelle permet aux visiteurs et festivaliers de vivre une nouvelle expérience de visite dans les jardins à la française et dans le parc planté d’arbres aux essences rares.




Le Centre des monuments nationaux présente des concerts de musiques actuelles et son 8 ème marché fermier et artisanal au château de Bouges 
Le dimanche 23 juillet à partir de 14h30, trois groupes de musiques actuelles et une fanfare se produiront devant le château : Soldat Louis, Une touche d’optimisme, B. Boog and the Woogs et Les Dromaludaires.
Tout au long de la journée, de 10h à 20h, le marché fermier et artisanal est l’occasion pour les visiteurs d’acheter des produits du terroir et de découvrir la qualité du travail réalisé par des artisans dans le parc du château.


 

PROGRAMMATION :
LES DROMALUDAIRES à 14h30, 16h et 17h30
nm (latin dromeludarius)
1. animal imaginaire de la famille des camélulidés, appelé communément "dromadaire à lunettes" ou "chalumeau à une bosse"
2. musicien drôle, marrant, ludique et qui ne manque pas d'air pour souffler dans son biluniou  

B. BOOG & THE WOOGS à 15h
Depuis plus de cinq ans, B. Boog & The Woogs écument les bars, les festivals et les salles de concerts de la région. Ce quatuor vous fera redécouvrir ces fameux airs enfouis dans la mémoire collective de tous les passionnés de musique rock.

UNE TOUCHE D’OPTIMISME à 16h30
Mâtiné d'influences aussi diverses que La Rue Kétanou, Mano Solo, ou encore Jacques Brel, Une Touche D'Optimisme nous permet de savourer des textes tantôt tristes, tantôt engagés, mais qui vont toujours droit au cœur, sur des musiques entraînantes et émouvantes, qui nous font voyager dans un univers particulier, parfois sombre, mais dans lequel brille toujours une touche d'optimisme...

SOLDAT LOUIS à 18h
30 années de carrière, sans jamais quitter la scène, Soldat Louis est un de ces groupes sur lesquels l’oxydation n’a pas de prise. Son public toujours aussi fidèle n’a jamais raté un rendez-vous, d’autant plus nombreux aujourd’hui, troisième génération oblige.
« Soldat Louis, c’est à la fois une identité bretonne affirmée mais aussi et surtout une vraie bande de rockers, pas vraiment sensible aux effets de mode, aux formats et aux tendances » Olivier de Kersauzon, un de leur plus grand fan.
Par un langage simple mais non dénué d'images poétiques, leurs textes révèlent la sensibilité des membres du groupe.


Le public a la possibilité de se restaurer sur place. Tarif : 10€


estat