NEXT PREV

Accueil > Trouvez un jardin > Arboretum National des Barres

Arboretum National des Barres

Loiret - 45

Au cœur d'un massif forestier, entre Gâtinais et Puisaye, l'ancienne propriété de la famille de Vilmorin présente une des plus riches collections européennes d'arbres et d'arbustes du monde entier, reconnue sur le plan mondial. Venez y découvrir trois collections botaniques très fournies : Continentalis, Classifica, Bizarretum. 2600 espèces d'arbres et d'arbustes dont 109 espèces de chênes, 90 espèces d'érables, classées CCVS. Superficie 35ha / sol limono-sableux

Animations pour les scolaires : 
L'équipe pédagogique propose des visites pédagogiques et animations toute l'année sur demande, de la maternelle au lycée.

Découvrir l'Arboretum autrement : 
Applications multimédia
L'Arboretum national des Barres propose des applications multimédia, nouvelles formules innovantes pour partir à la découverte des richesses du lieu. Des randonnées guidées et chasses aux trésors ont été créées afin de proposer aux visiteurs une découverte ludique de l’Arboretum. 
Ces applications viendront compléter l’offre existante par une approche originale de jeux de découvertes, en équipe, en famille ou entre amis !
2 formules : 
- Randonnées guidées : Explo Rando, 4 circuits à pied ou en vélo pour découvrir le Domaine des Barres autrement.
- Chasses aux trésors : Basés sur le Géocaching déjà très développé en Europe, ces jeux permettent de découvrir les collections et leurs arbres de façon très ludique.
A l'accueil, des "Smart Phone" sont prêtés aux visiteurs pour partir à l'aventure. 
Prêts ? Partez !




Copyright Plan de l'Arboretum National des Barres : ©APJRC
Crédit photos : C. Vermillard / Nicolas Perrette

Labels de ce jardin :

  • Label Jardin remarquable Ministère de la Culture
  • Label Tourisme Handicap
  • Escapades aux Jardins

Type de jardin :

  • Arboretum

estat