Jardin du Plessis Sasnières
Type :
- Jardin paysager
- Collection(s) botanique(s)
- Contemporain / moderne
- Potager
- Eau élément remarquable
Le jardin du Plessis Sasnières a été créé en 1975 et depuis, ne cesse de grandir et d'embellir, grâce aux soins attentifs et passionnés de ses propriétaires.
Au creux d'une petite vallée, ce jardin hors du temps et du monde, est mis en scène autour d'un étang d'eau vive. L'ancien potager clos de murs a été transformé en jardin de fleurs et planté par thème de couleurs. Les floraisons des rosiers, des vivaces et des annuelles s'y succèdent tout au long de la saison.
La treille palissée de jeunes pommiers y apportera une ombre tamisée. La promenade bucolique sur les allées de gazon permet de découvrir une vue panoramique sur le jardin. Lors de la visite, il n'est pas rare de rencontrer Rosamée Henrion, créatrice du lieu, taillant ou jardinant et toujours prête à partager ses expériences et sa passion!
La promenade sur la rive opposée permet de découvrir au printemps de nombreuses variétés de buissons luxuriants, les Xanthoceras sorbifolium, les Malus 'Golden Hornet', l'Exochorda racemosa...
Les bassins sauvages dans lesquels nagent une multitude de truites sont bordés de primevères japonaises, d'astilbes, de Lysichitum americanum, de ligulaires et d'hostas.
Parcours pour enfants.
-
les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juin 2012
-
les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2012
-
-
Exposition de peinture au Moulin
-
Cinéma en plein air dans le jardin : "Fauteuils d'orchestre"
Jardin du Plessis Sasnières
Le Château
41310 Sasnières
Tél : 33 (0)2 54 82 92 34
Fax : 33 (0)2 54 82 93 30
http://www.jardin-plessis-sasnieres.fr/
Superficie :
10 ha
Horaires de visites :
Du 1er avril au 1er novembre de 10h à 18h, du jeudi au lundi (fermé les mardis et mercredis)
FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU JARDIN LES 8 et 9 SEPTEMBRE 2012
Services :
Parking - Sanitaires - Boutique - Salon de thé - Pâtisserie maison - Confitures - Aire de pique-nique - Vente de plantes du jardin - Repas inspirés par le potager du jardin, pour les groupes sur réservation.
Tarifs :
Visite libre : 7,50 €
Gratuit pour les moins de 18 ans et les personnes handicapées
Visite groupe (toute l'année sur rendez-vous) : visite guidée et commentée
7,50 € par personne avec une entrée gratuite par tranche de 20 perssonnes

- A 15 km au sud de Vendôme par la N10
- A 35 kms de Blois (direction Vendôme)
A10, sortir n°17 "Blois", prendre la direction d’Herbault puis par la D108, la direction de Saint-Amand-Longpré; couper la N10 (entre Vendôme et Château-Renault) et prendre la direction de Montoire-sur-le-Loir par la D108 jusqu'à Sasnières.
Les bonnes adresses du jardin
> Chambres d'hôtes :
Le Jardin du Moulin d'Echoiseau (10 minutes)
Le Moulin d'Echoiseau 41100 Le-Gué-du-Loir
Tél : 02 54 72 19 34
www.jardin-echoiseau.fr
La Boissière (12 km)
aux Hayes
Le Château de la Barre (35 km)
à Conflan-sur-Anille dans la Sarthe
Le Château de la Voûte (16 km)
à Troo
> Pour déjeuner :
Pour un déjeuner à la cuisine raffinée dans un cadre unique sur le bord du Loir « Le Relais d’Antan » : 02 54 86 61 33.
Recommandez-vous du jardin.
Pour un déjeuner original dans une cave
« Le Caveau » : 02 54 85 31 11